Je suis venu en famille du vieux continent, plus précisément de France il y a quelques hivers. Mon rêve de jeunesse s´est réalisé…

Après toutes les étapes que chacun doit franchir pour venir au Québec, mon constat est très positif sur cette province.

Dès que l´on pose le pied sur cette terre, un climat de sympathie et d´émerveillement s´installe. De suite, le rapport humain prend le dessus  et il faut répondre à la curiosité naturelle des Québécois. Pour ce qui est du contact, vous ne laisserez personne indifférent.

De plus, il est nécessaire d´avoir de l´aide dans un pays que l´on ne connaît pas.

Des milliers de kilomètres nous séparent de notre terre natale. La famille et  les amis sont loin mais rassurez-vous, votre nouvelle résidence sera choisie pour une visite avant tout autre destination de vacances.

Faites le bon choix et pour cela, faites confiance à mon expertise.

Je suis quelquefois encore étonné du rapport que l´on a avec les gens. Un sens de la civilité et du respect; une qualité de vie…, un accueil que l´on a perdu ailleurs.

Le Québec, c´est aussi une qualité et une quantité de services très développés, vous allez voir!

Après quelques tracas de rigueur, je dirais presque incontournables, on s´aperçoit au fil

du temps que ce n´est plus qu´un vague souvenir et qu´on est bien content d´être en ces lieux. Si vous aimez la neige et l´hiver, tout ici est vraiment prévu pour ce climat qui se supporte vraiment très bien.

Rassurez- vous, les piscines sont très présentes dans les propriétés, presque tout le monde ici en possède une. Il fait très chaud l´été.

Il fait bon vivre au Québec !

Autres textes qui pourraient vous intéresser
À propos de ce site
Outils